Que faire si je ne suis pas d'accord avec Euromex ?

Question

Que faire si je ne suis pas d'accord avec Euromex?

Réponse

Tout comme avec d'autres parties, vous pouvez avoir un conflit avec Euromex. Dans ce cas, Euromex va plus loin que d'autres assureurs. Si vous avez un conflit avec nous à propos d'un refus d'intervention et que l'intervention de l'Ombudsman des Assurances n'a apporté une solution satisfaisante, vous pouvez soumettre le litige à un tribunal. Si vous obtenez définitivement gain de cause, nous vous rembourserons les frais et honoraires de votre avocat.

Indépendamment de cette garantie, toutes nos polices comportent la clause dite d'objectivité. Elle est prévue par la loi. Si vous êtes d'un avis divergent du nôtre concernant la manière dont un sinistre doit être réglé, vous avez – en dehors de la possibilité d'intenter une action contre nous – le droit de consulter un avocat de votre choix.
Si l'avocat confirme votre point de vue, nous accordons notre garantie complète (y compris les frais et honoraires de la consultation), indépendamment du résultat.
Si l'avocat confirme notre point de vue, vous devez supporter vous-même la moitié des frais et honoraires de la consultation.
Si, contre l'avis de l'avocat, vous entamez tout de même à vos propres frais une procédure et que vous obtenez gain de cause, nous accordons notre garantie (y compris les frais et honoraires de la consultation).