Mon revenu

Que faites-vous quand vous êtes blessé suite à votre travail? Si vous avez un accident sur le chemin du travail?
Les blessures doivent être indemniséss. Quantifier les dommages et la discussion sur la responsabilité ne sont pas un travail pour les amateurs.

Presque tous les jours vous achtez (ou louez) des produits, des appareils et autres biens. Vous êtes impliqué dans d'innombrable relations contractuelles avec votre employeur, votre agent de voyage, votre directeur de banque, votre société de télécommunications, votre fournisseur d' eau, votre jardinier, ...

Comme dit le proverbe "le bonheur ne s'achète pas", mais vous souhaitez obtenir ce que vous méritez. Un désaccord sur le revenu que vous est dû peut avoir des conséquences graves.

Chaque police "Vie privée" contient toujours les garanties Circulation et Transport, Famille et Santé, Travail et Revenus et Possessions et Patrimoine
En outre, vous pouvez ajouter un module supplémentaire "Revenus" et / ou "Consommateur", qui fournit des garanties supplémentaires aux risques de base pour protéger encore plus vos revenus, ainsi que vous-même en tant que consommateur. 

Souscrire un contrat distinct auprès d’un assureur de protection juridique indépendant : une excellente initiative ! Plus limitées, les formules protection juridique prévues dans les polices familiales ne garantissent généralement pas les activités professionnelles du client particulier.  Les accidents survenus au travail sont généralement couverts par l’assureur accidents du travail, mais pas toujours, et pas pour tous les sinistres. En cas de blessures par exemple, l’assureur accidents du travail n’indemnise pas les dommages moraux ni le préjudice esthétique. Il est donc rassurant de savoir que la police Vie Privée peut offrir une solution dans ces situations également.

Ci-dessous quelques exemples de situations dans lesquelles l'intervention et l'assistance d'un assureur protection juridique peuvent être d'une importance capitale. Ces exemples ne sont pas exhaustifs. D'autres situations conflictuelles peuvent prétendre à une couverture. Dans certaines situations, des restrictions ou limites sont d'application. Lors de la déclaration de sinistres, ceux-ci sont confrontés aux dispositions des conditions de police générales et particulières.

Quelle que soit la police que vous choisissez, nous vous accordons un certain nombre de garanties supplémentaires. Ce sont les avantages auxquels vous avez éventuellement droit lors d'un sinistre garanti.

Comment pouvons-nous vous aider?

  • Un client au guichet est mécontent et passe sa colère sur vous. Vous êtes blessé. Nous chiffrons les dégâts et négocions avec la partie adverse afin de récupérer les dégâts.  
  • On vous accuse d'une faute professionnelle en tant que fonctionnaire. Vous devez comparaître devant un conseil de discipline. Nous fournissons une défense adéquate.
  • Vous êtes en voiture sur le chemin du travail vers votre domicile et êtes impliqué dans un accident de la circulation. L'assureur accidents de travail de votre employeur refuse de vous indemniser parce que vous n'avez pas emprunté le chemin le plus court vers votre domicile. Nous discutons avec l'assureur accidents de travail. 

Vous pouvez également opter pour une plus grande sécurité et ajoutez le module supplémentaire REVENUS de la police VIE PRIVEE SUR MESURE.

  • Votre pension a été mal calculée. L'ONEM suspend votre allocation. Une allocation ou intervention que vous avez demandée vous est injustement refusée. Nous négicions avec la partie adverse.  
  • Vous estimez être injustement licencié. Nous discutons avec votre employeur. 

Vous pouvez également ajoutez le module supplémentaire CONSOMMATEUR.

  • Votre hôtel de vacances est surbooké. L'organisateur du voyage vous propose une alternative de moindre valeur. Nous discutons avec le partie adverse et demandons l'application des lois et règlements.   
  • Votre nouvel écran plat tombe en panne tout de suite après l’achat. On refuse de le réparer sous garantie. Nous négocions avec la partie adverse. 
  • Votre assureur revenu garanti évalue insuffisamment votre invalidité. Nous veillons à une quantification appropriée et discutons avec l'assureur. 

Vous pouvez compléter la police VIE PRIVEE avec

  • le module HABITATION 
  • le module EXTRA
    Dans ce module (que vous pouvez uniquement sousscrire en combinaison avec les autres modules) vous vous assurez entre autres pour des conflits avec l'école et à propos des allocations d'étude, à propos du droit de visite, à propos de la tutelle d'enfants mineurs et vous avez assistance en cas de divorce.