Mon bateau

Votre bateau est un atout important. 
Une police Protection Juridique n'est pas un luxe superflu. 

Notre police Navigation de plaisance couvre le risque de conflit juridique en cas d’utilisation de jetski, de voilier, de bateau à moteur et de yacht à des fins récréatives.  Voulez-vous également assurer les litiges contractuels, choississez la police Navigation de plaisance Beaufort. 

Ci-dessous quelques exemples de situations dans lesquelles l'intervention et l'assistance d'un assureur protection juridique peuvent être d'une importance capitale. Ces exemples ne sont pas exhaustifs. D'autres situations conflictuelles peuvent prétendre à une couverture. Dans certaines situations, des restrictions ou limites sont d'application. Lors de la déclaration de sinistres, ceux-ci sont confrontés aux dispositions des conditions de police générales et particulières.

Comment pouvons-nous aider ? 

  • Votre bateau est endommagé par des travaux effectués dans le hangar où vous l’avez remisé pour l’hiver. Les dommages sont remboursés à l’amiable, mais la police Responsabilité de l’assureur prévoit une franchise d’un montant élevé, qu’il convient de récupérer auprès de la partie ayant occasionné les dégâts. Euromex fait le nécessaire, tout en vous avançant le montant de la franchise, pour vous permettre d’entamer les réparations sans attendre.
  • Votre voilier est heurté par une vedette de location. Le pilote ne possède pas d’assurance RC valable. Le tribunal le condamne à réparer vos dommages, mais il est insolvable. Euromex vous paie l’indemnité, jusqu’à concurrence maximum de 15.000 €.
  • Vous êtes impliqué dans un accident avec une vedette aux Pays-Bas. Vous êtes poursuivi pour coups et blessures et dépassement des limitations de vitesse. Le procureur réclame le retrait de votre permis de naviguer. Votre défense est assurée par l’avocat de votre choix, dont Euromex prend en charge les honoraires et frais justifiés, de même que la TVA y afférente.
  • Le bateau de plaisance que vous aviez amarré est heurté par un bateau battant pavillon étranger. Vous n’êtes pas assuré contre les dégâts matériels. L’assureur de la partie adverse conteste le montant des frais de réparation et rejette le devis établi par votre réparateur. L’expert librement choisi vous assiste lors des discussions techniques avec le bureau de règlement mandaté par l’assureur RC étranger du tiers, avec qui il parvient à un accord. Euromex récupère les frais de réparation auprès de l’assureur et s’acquitte des honoraires de votre expert.
  • Vous louez un bateau de plaisance. Vous êtes blessé à l’occasion d’une collision, dans laquelle vos effets personnels sont endommagés. Il n’existe pour le bateau loué aucune garantie de protection juridique à laquelle vous pourriez recourir. Vous pouvez par contre faire appel pour l’assistance à la police Navigation de plaisance que vous avez souscrite chez Euromex. 
  • Vous achetez un yacht d’occasion pour remplacer votre bateau actuel. A la livraison, le vendeur ne peut fournir la Déclaration de conformité CE, pourtant indispensable à l’obtention de la lettre de pavillon. Or, l’obtention de la Déclaration est subordonnée au résultat du contrôle pratiqué par un organisme notifié. Le vendeur n’étant pas disposé à financer cette dépense, vous décidez d’annuler la transaction et de récupérer votre argent. Euromex prend en charge les honoraires et frais justifiés de votre avocat, de même que la TVA y afférente.