Ma maison

Votre maison est souvent un bien important et un grand investissement. 
Aussi en tant que locataire, vous courez le risque de conflit avec par exemple votre propriétaire, vos voisins ou votre assureur incendie. 

Si vous êtes menacé dans votre zone de confort par un problème juridique, votre assureur protection juridique est là pour que cela soit abordé habilement et rapidement et pour éviter que ce problème ne dégénère défavorable financièrement.

Chaque police "Vie privée" contient toujours les garanties Circulation et Transport, Famille et SantéTravail et Revenus et Possessions et Patrimoine. 
En outre, vous pouvez prendre un module supplémentaire, "Habitation", qui fournit des garanties supplémentaires aux risques de base.

Dans la police "Vie privée" et "Vie privée Sur mesure ", l'habitation familiale et la seconde résidence en Belgique sont toujours assurées en protection juridique.
Souhaitez-vous seulement assurer votre bien immobilier ou avez-vous d'autres biens immobiliers (maisons, appartements, commerces ou bâtiments) que vous louez par exemple, vous pouvez souscrire la police spécifique "Bien immobilier". Cette police peut être complétée avec les modules "Locataires" et/ou "Relations".

Ci-dessous quelques exemples de situations dans lesquelles l'intervention et l'assistance d'un assureur protection juridique peuvent être d'une importance capitale. Ces exemples ne sont pas exhaustifs. D'autres situations conflictuelles peuvent prétendre à une couverture. Dans certaines situations, des restrictions ou limites sont d'application. Lors de la déclaration de sinistres, ceux-ci sont confrontés aux dispositions des conditions de police générales et particulières.

Quelle que soit la police que vous choisissez, nous vous accordons un certain nombre de garanties supplémentaires. Ce sont les avantages auxquels vous avez éventuellement droit lors d'un sinistre garanti.

Comment pouvons-nous vous aider? 

  • La commune rénove les égouts et endommage votre allée. Nous contactons la commune.  
  • Un visiteur endommage une peinture dans votre habitation. Nous contactons la partie adverse afin de récupérer les dégâts. 
  • Vous faites venir un peintre chez vous pour remettre votre habitation en couleur. A la suite d'une maladresse avec une échelle, votre vase chinois se brise. Nous contactons la partie adverse.  
  • Votre assureur incendie vous fait une proposition d'indemnité trop basse. Nous désignons votre contre-expert. 
  • Votre voisin prévoit des travaux de démolition. Vous craignez des dommages à votre habitation. Nous désignons votre expert pour dresser un état des lieux. 
  • Votre voisin démarre l'exploitation d'un café dancing. Votre tranquillité nocturne est sérieusement perturbée. Nous contactons votre voisin.  

Vous pouvez également opter pour une plus grande sécurité et ajoutez le module supplémentaire HABITATION de la police VIE PRIVEE SUR MESURE.

  • Au terme de la location, votre bailleur prélève la garantie locative pour cause de prétendus dommages. Nous discutons avec le bailleur. 
  • Après une petite transformation, l'administration double votre revenu cadastral.  Nous vous aidons si vous voulez contester cette augmentation.
  • A la suite de fortes pluies, votre habitation et votre mobilier subissent d'importants dommages parce que l'entrepreneur qui a rénové votre toit ne l'a pas suffisamment protégé. Nous contactons l'entrepreneur.  
  • Le mur mitoyen est en cours de réparation. Votre voisin refuse de payer sa part. Nous contactons le voisin.  

Vous pouvez compléter la police VIE PRIVEE avec 

  • le module REVENUS
  • le module CONSOMMATEUR
  • le module EXTRA 
    Dans ce module (que vous pouvez uniquement sousscrire en combinaison avec les autres modules) vous vous assurez entre autres pour des conflits avec l'école et à propos des allocations d'étude, à propos du droit de visite, à propos de la tutelle d'enfants mineurs et vous avez assistance en cas de divorce.