Votre maison est souvent un bien important et un grand investissement.
Aussi en tant que locataire, vous courez le risque de conflit avec par exemple votre propriétaire, vos voisins ou votre assureur incendie.
Si vous êtes menacé dans votre zone de confort par un problème juridique, votre assureur protection juridique est là pour que cela soit abordé habilement et rapidement et pour éviter que ce problème ne dégénère défavorable financièrement.
Chaque police "Vie privée" contient toujours les garanties Circulation et Transport, Famille et Santé, Travail et Revenus et Possessions et Patrimoine.
En outre, vous pouvez prendre un module supplémentaire, "Habitation", qui fournit des garanties supplémentaires aux risques de base.
Dans la police "Vie privée" et "Vie privée Sur mesure ", l'habitation familiale et la seconde résidence en Belgique sont toujours assurées en protection juridique.
Souhaitez-vous seulement assurer votre bien immobilier ou avez-vous d'autres biens immobiliers (maisons, appartements, commerces ou bâtiments) que vous louez par exemple, vous pouvez souscrire la police spécifique "Bien immobilier". Cette police peut être complétée avec les modules "Locataires" et/ou "Relations".
Ci-dessous quelques exemples de situations dans lesquelles l'intervention et l'assistance d'un assureur protection juridique peuvent être d'une importance capitale. Ces exemples ne sont pas exhaustifs. D'autres situations conflictuelles peuvent prétendre à une couverture. Dans certaines situations, des restrictions ou limites sont d'application. Lors de la déclaration de sinistres, ceux-ci sont confrontés aux dispositions des conditions de police générales et particulières.
Quelle que soit la police que vous choisissez, nous vous accordons un certain nombre de garanties supplémentaires. Ce sont les avantages auxquels vous avez éventuellement droit lors d'un sinistre garanti.