Mon immeuble d'exploitation

Le bâtiment dans lequel vous faites affaire, est important. Cela fait partie de votre stabilité en tant qu'entrepreneur.
Comme gérant, vous voulez vous concentrer sur vos affaires. Vous ne voulez pas avoir des inquiétudes à propos de ce bâtiment.

Dans les polices "Entrepreneur" et "Entrepreneur Sur mesure" les sièges d'exploitation de l'entreprise sont toujours assure en protection juridique. 
Souhaitez-vous seulement assurer votre bien immobilier ou avez-vous d'autres biens immobiliers (maisons, appartements, commerces ou bâtiments) que vous louez par exemple, vous pouvez souscrire la police spécifique "Bien immobilier". Cette police peut être complétée avec les modules "Locataires" et/ou "Relations". 

La police ne s’adresse qu’aux pleins propriétaires de biens immeubles. 
La police s’adresse également aux propriétaires de plusieurs appartements situés dans un ou plusieurs immeubles.

Ci-dessous quelques exemples de situations dans lesquelles l'intervention et l'assistance d'un assureur protection juridique peuvent être d'une importance capitale. Ces exemples ne sont pas exhaustifs. D'autres situations conflictuelles peuvent prétendre à une couverture. Dans certaines situations, des restrictions ou limites sont d'application. Lors de la déclaration de sinistres, ceux-ci sont confrontés aux dispositions des conditions de police générales et particulières.

Comment pouvons-nous vous aider? 

  • Vous avez assigné avec succès le responsable qui a endommagé le bâtiment. Vous souhaitez faire exécuter le jugement, mais le coupable semble être insolvable. Euromex paie le principal et les intérêts dans le cadre de la garantie insolvabilité jusqu’à un maximum de € 20.000. 
  • Une des baies vitrées de votre bâtiment est tachée d’humidité. L’origine de l’infiltration n’est pas claire, mais elle pourrait se situer au niveau d’un tuyau d’écoulement encastré. Il faut pour s’en assurer ôter une partie du revêtement de la toiture et démonter le tuyau. Lequel s’avère impeccable… Finalement, l’on constate que c’est lorsque le vent souffle dans une certaine direction que l’eau s’infiltre. En l’absence de fuite, l’assureur incendie refuse d’intervenir. Euromex prend en charge les frais de démontage et de remise en place de la gouttière et des éléments de toiture. 
  • Un visiteur est blessé par la porte, mal réglée, de l’ascenseur de votre immeuble. La compagnie auprès de laquelle est assurée la responsabilité civile ascenseur refuse d’intervenir : elle estime que l’appareil n’est pas entretenu conformément aux instructions du fabricant. Or cette exclusion n’était pas prévue dans les conditions que vous aviez souscrites, mais a été ajoutée par la suite, à votre insu. Euromex convainc l’assureur de revenir sur ses positions.
  • L’entrepreneur chargé de rénover le toît doit faire transiter son matériel par la salle principal. Un ouvrier distrait enfonce avec sa brouette la porte d’une armoire, qui doit être remplacée. Euromex met l’entrepreneur en demeure et organise une expertise en compagnie de son assureur. Le prix d’un nouveau panneau est inférieur à la franchise prévue dans la police de responsabilité de l’entrepreneur. Euromex se retourne contre l’entrepreneur directement. 

Vous pouvez également opter pour une plus grande sécurité avec une module LOCATAIRES. 

  • Votre locataire quitte les lieux à l’issue de son préavis. Il se contente de jeter les clés dans la boîte aux lettres et ne se joint pas à vous pour établir l’état des lieux de sortie. Il n’est pas difficile de deviner pourquoi : l’appartement est très endommagé et la garantie locative ne suffira en aucun cas à couvrir les réparations. Euromex trouve la nouvelle adresse du locataire, et l’assigne en justice. Un expert judiciaire procède à une évaluation des dommages. Euromex avance les frais d’expertise. Le juge de paix condamne le locataire au paiement des frais de réparation. Euromex s’acquitte des honoraires et frais légitimes de votre avocat. 
  • Votre locataire est très négligent sur la question des loyers. Le retard est à présent tel que vous souhaitez rompre le bail. L’avocat choisi par vos soins l’assigne devant le juge de paix, qui prononce effectivement la rupture et le condamne à rembourser le retard et à s’acquitter de l’indemnité de relocation. Euromex prend les honoraires et frais légitimes de votre avocat en charge. 

Vous pouvez compléter la police avec une module supplémentaire RELATIONS.  

  • Vous faites repeindre la façade de votre immeuble. Très vite, la nouvelle peinture s’écaille. Une expertise met en cause la composition de la couche primaire. Il faut tout recommencer, mais l’entreprise de peinture conteste sa responsabilité. Euromex menace de l’assigner en justice, ce qui la convainc d’accepter un règlement amiable.
  • Le voisin fait réaménager son jardin. Le déplacement de masses de terre provoque une modification de l’écoulement des eaux. Après plusieurs fortes pluies, une partie de votre parking est sous eaux. Le voisin ne répond pas à l’appel de conciliation devant le juge de paix. Il est cité à comparaître et condamné à effectuer des travaux pour que les eaux de pluie ne soient plus dirigées vers votre immeuble. Euromex s’acquitte des honoraires et frais légitimes de votre avocat.