Votre maison ou votre appartement est souvent le bien matériel le plus précieux que vous possèdez. Non seulement le Belge a une brique dans le ventre, mais un achat immobilier représente un investissement important, qu’il convient de protéger.
Confrontés à un problème juridique vous voulez qu’il soit résolu rapidement et avec compétence. Pour éviter que les choses ne s’aggravent, notamment sur le plan financier.
Dans nos polices Vie privée et Vie privée sur mesure, le logement familial et la résidence secondaire à usage personnel situés en Belgique sont toujours assurés en protection juridique.
Que vous ne veuillez assurer que votre propriété, ou que vous disposez d’autres biens (maisons, appartements, magasins, entrepôts, bureaux et bâtiments d’exploitation) que vous mettez en location par exemple, vous pouvez sousscrire la police "Bien Immobilier". Vous pouvez prendre des modules supplémentaires "Locataires" ou "Relations", qui fournissent des garanties supplémentaires aux risques de base.
La police ne s’adresse qu’aux pleins propriétaires de biens immeubles.
La police s’adresse également aux propriétaires de plusieurs appartements situés dans un ou plusieurs immeubles.
Ci-dessous quelques exemples de situations dans lesquelles l'intervention et l'assistance d'un assureur protection juridique peuvent être d'une importance capitale. Ces exemples ne sont pas exhaustifs. D'autres situations conflictuelles peuvent prétendre à une couverture. Dans certaines situations, des restrictions ou limites sont d'application. Lors de la déclaration de sinistres, ceux-ci sont confrontés aux dispositions des conditions de police générales et particulières.