Mon environnement

Les principaux groupes qui gravitent autour de votre entreprise sont vos clients, vos fournisseurs et vos collègues-concurrents. Avec chacun de ces groupes vous pouvez avoir des conflits. Vous pouvez assurer avec notre aide ces conflits en choississant des modules spécifiques.

Les produits et services que vous vendez doivent être naturellement de bonnes qualités. Non seulement pour votre bonne réputation, mais aussi et surtout pour vos clients. Une petite erreur de qualité peut avoir des conséquences graves. En cas de discussion, nous sommes de votre côté. Sélectionnez le module "Clients".

Rendez-vous compte de combien de biens de consommation, de marchandises ou de services achetez-vous chaque semaine? Combien payez-vous pour l'achat ou la location d'équipement? A combien de fournisseurs faites-vous appel - y compris les banques et les organismes de crédit? Vous devez obtenir ce pour quoi vous payez. Nous vous aidons à défendre vos intérêts et si nécessaire devant le tribunal. Sélectionnez le module "Fournisseurs".

La concurrence peut être féroce. Certains concurrents n'ont pas peur d'utiliser des pratiques commerciales déloyales. Parfois, ils abusent votre entreprise ou votre marque pour semer la confusion parmi le public. Nous défendons vos intérêts. Sélectionnez le module "Concurrents".

Chaque police «Entrepreneur» contient toujours les garanties de base Circulation, Entreprise et Entrepreneur

Ci-dessous quelques exemples de situations dans lesquelles l'intervention et l'assistance d'un assureur protection juridique peuvent être d'une importance capitale. Ces exemples ne sont pas exhaustifs. D'autres situations conflictuelles peuvent prétendre à une couverture. Dans certaines situations, des restrictions ou limites sont d'application. Lors de la déclaration de sinistres, ceux-ci sont confrontés aux dispositions des conditions de police générales et particulières.

Quelle que soit la police que vous choisissez, nous vous accordons un certain nombre de garanties supplémentaires. Ce sont les avantages auxquels vous avez éventuellement droit lors d'un sinistre garanti.

Comment pouvons-nous vous aider dans les conflits avec vos clients? 

  • Vous êtes assigné par votre client parce que le produit livré est défectueux et lui a occasionné un préjudice. Vous estimez que le vice est imputable à une mauvaise utilisation du produit. Votre assureur 'responsabilité civile après livraison de produits' n'accorde aucune intervention. Nous prenons soin de votre défense.
  • Un client se plaint de la qualité des biens que vous avez confectionnés. Vous estimez que la plainte est injustifiée. Nous examinons le dossier et négocions avec le plaignant.  

Comment pouvons-nous vous aider dans les conflits avec vos fournisseurs? 

  • Vous êtes mécontent du travail fourni par votre équipe d'entretien externe. Vous formulez explicitement des réserves. La société ne réagit pas mais vous facture quand même. Nous discutons avec la partie adverse.  
  • Votre fournisseur ne respecte pas le délai de livraison. Votre client annule sa commande. Votre fournisseur refuse d'indemniser votre préjudice commercial. Nous mettons en demeure la partie adverse.  
  • Votre banque revient sur sa décision et vous refuse le crédit promis. Nous contactons la banque.  
  • L'outil loué est défectueux et ne fonctionne pas comme il se doit. Le loueur refuse de remplacer l'outil. Nous mettons en demeure la partie adverse. 

Comment pouvons-nous vous aider dans les conflits avec vos concurrents?  

  • Un concurrent débauche systématiquement votre personnel pour détourner vos clients. Nous mettons en demeure la partie adverse. 
  • Un concurrent présente dans un dépliant votre produit comme étant de moindre valeur. Nous examinons le dossier et demandons le remboursement. 
  • Un concurrent donne à son nouveau produit un nom quasiment identique à votre produit, semant ainsi la confusion. Nous exigeons le remboursement. 
  • Un concurrent adopte tout simplement la même raison sociale. Nous mettons en demeure la partie adverse.  

Vous pouvez compléter la police ENTREPRENEUR avec des modules supplémentaires. 

  • ​module Propriétaire ou Locataire
  • module Clients
  • module Fournisseurs
  • module Travailleurs
  • module Pouvoirs Publics
  • module Concurrents
  • module Garanties Supplémentaires  
    Ce module peut uniquement être sousscrit en combinaison avec les autres modules. La police devient All-risk. Tout est couvert sauf ce qui est explicitement exclu.