Mon entreprise

Gérer une entreprise, c'est fascinant et beaucoup de choses intéressantes peuvent arriver. 
Mais parfois il peut se produire des évènements moins agréables : dommages aux bâtiments, aux machines et aux équipements, aux stocks ou aux produits ou encore des conflits avec un de vos assureurs.  

Chaque police «Entrepreneur» contient toujours les garanties de base Circulation, Entreprise et Entrepreneur

Ci-dessous quelques exemples de situations dans lesquelles l'intervention et l'assistance d'un assureur protection juridique peuvent être d'une importance capitale. Ces exemples ne sont pas exhaustifs. D'autres situations conflictuelles peuvent prétendre à une couverture. Dans certaines situations, des restrictions ou limites sont d'application. Lors de la déclaration de sinistres, ceux-ci sont confrontés aux dispositions des conditions de police générales et particulières.

Quelle que soit la police que vous choisissez, nous vous accordons un certain nombre de garanties supplémentaires. Ce sont les avantages auxquels vous avez éventuellement droit lors d'un sinistre garanti.

Comment pouvons-nous vous aider? 

  • Un tiers endommage un câble électrique lors de travaux de terrassement. Votre entreprise est paralysée toute la journée. Les provisions stockées dans vos frigos deviennent invendables. Nous évaluons votre préjudice et négocions avec la partie adverse.  
  • Lors de travaux d'infrastructure, votre enseigne lumineuse est endommagée. Nous discutons avec la partie adverse.  
  • Le transporteur qui doit passer prendre des marchandises chez vous heurte la porte de séparation de votre entrepôt. Cette porte doit être entièrement remplacée. Nous exigeons le remboursement de la partie adverse. 
  • Vous causez involontairement un préjudice à un tiers. Il vous assigne. Votre assureur RC n'accorde aucune intervention. Nous faisons ce qui est nécessaire pour votre défense.
  • Votre assureur RC refuse d'assurer un dommage parce que votre activité ne serait pas couverte. Vous aviez pourtant communiqué le code NACE correct. Nous discutons avec l'assureur. 
  • Un incendie se déclare dans votre bureau à la suite d'un court-circuit. Votre assureur incendie refuse de verser une indemnité pour votre ordinateur parce qu'il estime qu'il peut encore être réparé. Nous négocions avec l'assureur incendie.  
  • Une entreprise voisine projette des travaux de démolition. Vous craignez des dommages à votre bâtiment d'exploitation. Nous faisons dresser un état des lieux dont il ressort que votre bâtiment ne comporte aucune ni fissure ni problèmes d'humidité. Ce document vous permettra plus tard de démontrer le lien de cause à effet entre les travaux de démolition et les dommages.
  • Vous pensez avoir une fuite d'eau dans la cuisine de votre entreprise. Il apparaît ensuite qu'il s'agit d'humidité ascensionnelle. Votre assureur incendie refuse de payer les frais de recherche. Nous évaluons le refus et prennons en charge - si nécessaire -les coûts de recherche. 

Vous pouvez également opter pour une plus grande sécurité avec une police ENTREPRENEUR SUR MESURE.

Vous pouvez compléter la police ENTREPRENEUR avec des modules supplémentaires.