Conseiller en prévention

Le bien-être des employés est crucial. Travailler dans un environnement sûr et bien rangé, dans de bonnes conditions, est important pour tout le monde. En tant que conseiller en prévention, vous participez au suivi de la santé des employés.

Est-ce votre ambition ?
Vous aimez prendre soin des gens ?
Ça ne vous dérange pas de mettre la main à la pâte ?
Vous aimez contribuer à l'organisation pratique des bureaux et des événements du personnel ?

Alors venez nous parler de ce poste vacant de Conseiller en prévention.

Euromex est un assureur protection juridique. C'est donc notre métier d'aider les gens. Oui,  travailler dans le secteur de l’assurance ne semble pas sexy. Les compagnies d’assurance n'ont pas toujours une image à la hauteur. Mais Euromex est différent.  Chez nous, vous ne vous perdez pas dans les couloirs. Environ 130 personnes travaillent sur 4 étages dans un bâtiment moderne à la périphérie de Berchem. Il y a un2ème bureau à Mont-Saint-Guibert.  Tout le monde connaît tout le monde. Les lignes de communication sont courtes. Il y a peu de hiérarchie et beaucoup d’autonomie.

Nous recherchons un Conseiller en prévention (niveau 2), travaillant dans notre siège à Berchem.

En tant que Conseiller en prévention interne (niveau 2), vous vous occupez au moins de toutes les tâches légalement requises (comme le prévoit l’article II.1-6 du codex Bien-être au travail, livre II, titre 1).  Vous vous occupez de l’analyse permanente des risques d’Euromex et assumez un rôle de conseil important et indépendant. Vous participez activement à la politique de bien-être et initiez des projets sur le bien-être et son amélioration.  Vous êtes aussi un confident.

En outre, vous êtes également responsable de l’organisation pratique de Facility, lié aux bureaux d’Euromex (bâtiment, ameublement, nettoyage, sécurité, ...) .  Vous êtes la personne de contact pour le gestionnaire du bâtiment. 

En tant que membre de l’équipe HR & General Services  d’Euromex, vous et vos collègues répondez aux questions des employés. Vous vous engagez à promouvoir l’engagement et la satisfaction des employés .  Vous aidez à organiser les activités du personnel. Vous êtes un remplaçant dans les processus HR.

Que nous pouvons vous offrir:

  • Collègues s ympathiques et outils modernes
  • Une formation solide et continue
  • Horaires de travail flexibles, de sorte qu’un bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée est parfaitement possible
  • Possibilité de travailler à domicile
  • Avantages sociaux (y compris les chèques-repas, l’assurance collective et l’assurance hospitalisation)
  • Un conseiller en prévention niveau 2 avec une formation de base Bien-être au travail (ou l'engagement de réaliser l'éducation de base le plus rapidement possible dès le départ)
  • Bilingue néerlandais/Français